Enseignement – janvier 2020
Les secrets de la prospérité – 1
L’abondance dans l’ère du Verseau

La prospérité n’est pas seulement de l’argent dans notre poche, à la banque, dans notre portefeuille boursier. La véritable prospérité c’est vivre en permanence avec le sentiment d’abondance. C’est le sentiment d’avoir le droit de vivre une vie abondante parce que vous êtes l’enfant d’un Père et d’une Mère bien nantis qui vous aiment. C’est le sentiment d’avoir droit à leur abondance et que cela fait partie de votre héritage.

La prospérité c’est la santé, la richesse, le bonheur, la joie, la paix, la foi, l’espoir, la sagesse, c’est être en harmonie avec l’univers et être capable d’accepter l’abondance de Dieu. Et pourtant cette même abondance que nous recherchons tous est le plus souvent refusée à ceux qui la désirent le plus en raison des attitudes négatives qu’ils entretiennent dans leur monde.

Vivre avec le sentiment que l’on est pauvre peut en effet nous voler cette abondance même pour laquelle nous prions avec ferveur. En fait, cela peut même nous rendre râleurs et éloigner l’abondance de nos mains. Certains craignent de vivre dans l’abondance ayant le sentiment de ne pas en être digne. D’autres croient qu’aussi longtemps qu’ils sont dans la pauvreté, ils sont à l’abri « des démons » que l’argent est supposé attirés. Mais ce n’est pas là le véritable enseignement donné dans la Bible. Il est dit en effet que « C’est l’amour de l’argent qui est à la racine de tous les maux » et non pas l’argent. (Tim I, 6, 10)

La capacité d’émerveillement de l’enfant est souvent ce qui manque le plus dans notre monde. Vous rappelez-vous avoir observé un petit enfant qui ouvre ses cadeaux de Noël ? Il ne dit pas : « Oh, pourquoi m’avez-vous acheté cela ? Vous n’auriez pas dû dépenser autant d’argent. Je ne suis pas digne de recevoir ce cadeau ». Il déchire avec empressement l’emballage coûteux ou non et le met de côté sans y jeter un coup d’œil, et immédiatement commence à jouer avec son nouveau jouet. Il peut même oublier de vous remercier, mais vous voyez par son sourire heureux qu’il accepte sans réserve et avec joie votre cadeau. Jésus a dit qu’à moins que l’on devienne comme un petit enfant, nous ne pouvons entrer dans le royaume des cieux. Êtes-vous prêts à mettre de côté, pour un instant, vos préoccupations, vos soucis, vos inquiétudes, vos questionnements et à accepter le fait que vous méritez la prospérité et l’abondance dans votre vie?

Un des blocages majeurs qui nous prive de notre abondance divine peut simplement être le fait du défaut ou du refus de demander. Jésus a dit : « Demandez et vous recevrez » (Jn 16, 24). Et la Bible dit aussi : « Tout ce que dans la prière vous demanderez avec foi, vous l’obtiendrez  » (Mt 21, 22). « Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai » (Jn 14, 14). « Jusqu’à présent, vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, si bien que votre joie sera parfaite » (Jn 16, 24). « Car il a plu à votre Père de vous donner le royaume » (Lc 12, 32).

Nous devons d’abord demander et attendre avec foi que Dieu remplisse sa promesse. Parfois, tout ce qu’il manque est le simple fait de décider que nous en avons assez de vivre dans le manque et que nous acceptons à partir de ce moment les richesses que Dieu veut bien nous accorder. La Bible, et particulièrement le Nouveau Testament, est remplie de secrets de prospérité. Ces références bibliques nous semblent si familières que nous n’arrivons plus à reconnaître les perles de vérité qu’elles contiennent.

« Au Seigneur appartient la terre et tout ce qu’elle contient, la terre et tous ses habitants   » ( Ps 24, 1).
« Choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues et dont l’idée n’est pas venue au cœur de l’homme, tels sont les biens que Dieu a préparés pour ceux qui l’aiment » (1 Cor 2, 9).
« Selon sa richesse, mon Dieu pourvoira avec magnificence à tous vos besoins, dans le Christ Jésus » (Phil 4, 19).

« La foi est le fondement de l’espérance, c’est une certitude au sujet de ce qu’on ne voit pas ». Priez pour demander l’illumination et la direction à prendre. Puis, attendez patiemment, faisant confiance que ce que vous avez demandé se manifestera au bon moment selon la volonté de Dieu.

Secrets of Prosperity
(Les secrets de la prospérité)
Annice Booth
Fondés sur les enseignements de
Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet

Lecture complémentaire,
L’abondance créatrice
Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet
Éd. Lumière d’El Morya