Enseignement – janvier 2025
Retirer le masque
L’enseignement des maîtres ascensionnés, transmis par Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, que vous lirez en cette année 2025, sera condensé. Ce sera un enseignement enserré dans une capsule, une capsule de lumière à diffusion lente pour chaque lecteur et lectrice.
On met peu de temps après le début d’un bal masqué ou d’une fête d’Halloween pour retirer son masque afin d’être plus confortable ou que les autres découvrent qui se cachaient derrière le masque, n’est-ce pas ? Après tout, si nous laissons tomber le masque, nous laissons tomber le masque de quelque chose. Alors, qu'allons-nous démasquer ? Dans ce cas, nous devons percevoir qu'il y a quelque chose de réel à propos de nous. Et qu’il y a également quelque chose d’irréel à propos de nous. Et plus vite nous le découvrons, nous le reconnaissons et apprenons à faire la différence entre les deux, plus vite nous ferons des progrès dans la Lumière.
Pourquoi est-ce si important de savoir faire la différence ? Il est important de faire la différence parce qu’autrement nous allons nourrir le masque et affamer l'homme réel que cache le masque. Nous dépensons beaucoup pour le masque, comme on peut l’observer par les fortunes amassées par les Helena Rubinstein, Max Factor, Elizabeth Arden et d’autres esthéticiennes célèbres de ce monde, qui vivent plus que confortablement de cette idée de créer un charme sensuel et sophistiqué pour les femmes. Ces personnes semblent avoir oublié les hommes, mais je peux vous assurer, mesdames, que les hommes ont aussi leur masque.
Les hommes et les femmes ont le masque de la conscience humaine et nous dépensons beaucoup de temps et d’énergie à créer ces masques que nous pouvons ou que nous décidons de laisser tomber maintenant. Certains peuvent se dire, « pourquoi devrais-je le faire ? J'ai choyé mon ego pendant toutes ces années. Pourquoi devrais-je maintenant décider de cesser de le choyer ? » Eh bien, il y a plusieurs bonnes raisons pour lesquelles vous devriez le faire. La principale raison est que nous devons apprendre à vaincre l'illusion et, parce qu’on trouve le mot i-l-l (ill) au début du mot illusion. (En anglais, le mot ill signifie malade, souffrant). Le masque est malade ! C’est pourquoi les gens sont malades. Parce que le masque, l’illusion est une création fictive !
Il se peut que vous et moi regardions parfois avec un peu d'étonnement les rebelles barbus qui poussent en Californie et partout dans le monde – des hommes qui s'insurgent contre notre époque. Ils se rebellent contre le mode de vie que nous appelons conformisme et qu’ils s'engagent dans ce que nous appelons le non-conformisme. Nous devons comprendre ces gens. Ils ne sont pas aussi mauvais qu’ils en ont l’air. Ils ont un masque et ils sont malades et lassés de l'imposture du monde, alors ils mettent un autre masque ! Certains ressemblent au Père Noël et certains ressemblent au prophète Amos. Mais quoi qu’il en soit (nous pouvons rire d’eux si nous en avons envie), tout cela fait partie de la mascarade à laquelle se livrent les êtres humains. Et nous participons tous à cette mascarade. Nous y participons grandement et parfois même, nous nous dupons nous-mêmes.
Je me rappelle un employé de l’American Express, de mon quartier. Il m’a dit un jour, « vous feriez mieux de vous comporter correctement sinon vous vous retrouverez face à vous-même en sortant d’ici ». Il disait vrai ! Tôt ou tard, vous allez rencontrer le même masque que celui que vous avez créé – sauf que le masque sera sur le visage de quelqu’un d’autre. C’est ainsi que fonctionne la loi : ce qui se ressemble s'assemble. Et c’est ainsi que dans les masques caricaturaux des autres, vous commencez à reconnaître quelques-unes de vos propres bizarreries. Parce que vous ne pouvez jamais vous voir dans le miroir tel que vous êtes vraiment.
The Lost Teachings of Jesus,
Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet,
Summit University Press
Copyright © 2025, The Summit Lighthouse, Inc. Tous droits réservés.