Enseignement de juillet 2012

Q. Mme Prophet, pouvez-vous nous expliquer ce que vous entendez par Dieu en tant que Mère ?

R. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu le sentiment que Dieu était à la fois Père et Mère. Lorsque j'étais enfant, je me sentais en sécurité dans les bras de ce Dieu Père-Mère. Plus tard, je me suis intéressée aux religions de l'Orient et j'ai réalisé que, depuis des siècles, les Hindous parlaient de la Mère du Monde. Je me rappelle le premier jour où j'ai entendu le terme Mère du Monde. J'ai eu le sentiment que notre terre était entourée d'une présence qui pouvait être décrite comme celle d'une Mère, comme une conscience du monde et une énergie planétaire.

Puisque je n'ai pas été élevée dans la religion catholique, je n'ai pas reçu cette connaissance de dévotion à Mère Marie et c'est ce que j'ai recherché lorsque je suis devenue adulte. Et là, il m'est apparu évident que Marie, en tant que Mère de Jésus, avait accompli quelque chose de très spécial pour Dieu-en-tant-que-Mère. Et je me suis dit qu'elle devait avoir un lien unique avec Dieu dans son rôle de Mère car ce concept de Mère lui a permis de donner naissance au Christ. Un jour que je méditais sur son nom, « Marie » (Mary, en anglais), ce qui m'a sauté aux yeux fut
« Ma –ray » – le rayon de la Mère.

J'ai vu Marie comme l'instrument de Dieu en tant que Mère et je me suis mise à méditer sur cette énergie-Mère. J'ai réalisé que cette énergie-Mère est véritablement une flamme. Les Hindous l'appellent Kundalini, ou Déesse Kundalini, et la définissent comme l'énergie enfermée dans le chakra à la base de la colonne vertébrale : ils la voient comme un principe féminin, une énergie féminine. J'ai alors commencé à me demander comment cette énergie pouvait être libérée et j'ai réalisé que pour se faire, elle devait se trouver en polarité avec Dieu en tant que Père. … Alors j'ai réalisé que si je méditais sur Dieu en tant que principe masculin, ce principe masculin allant en s'amplifiant dans ma vie magnétiserait le féminin et que si je méditais sur le féminin, la présence du principe féminin magnétiserait le masculin.

J'ai commencé à méditer sur le concept du Tao et sur celui du Tai Chi – toutes choses contenues dans le cercle d'énergie, le positif et le négatif, l'Alpha et l'Oméga. J'ai vu cette énergie de Dieu présente en chacun de nous. Et plus je méditais sur cette énergie, plus je ressentais la totalité de la présence de Dieu Père-Mère.

En étudiant les religions du monde, j'ai réalisé que l'humanité avait reçu les enseignements de Dieu par étape, par cycle. Pendant deux mille ans, nous avons reçu la connaissance de Dieu en tant que Fils et nous avons reconnu Dieu en la personne de Jésus. Avant cela, Moïse nous avait révélé Dieu en tant que Père, Législateur et représentant personnel de la Loi. Depuis le début de notre ère, nous voyons émerger un formidable éveil aux énergies de l'Esprit Saint. Les gens font appel au nom du SEIGNEUR et demandent à Dieu de les combler de l'Esprit Saint. Cela témoigne de ce que la Trinité est présente dans la conscience de l'humanité depuis plusieurs milliers d'années.

Pour l'Orient, la méditation sur la Trinité a porté sur Brahma, Vishnou et Shiva au-travers les nombreuses incarnations de Dieu jusqu'à nous mener au point culminant du Nouvel Âge, destiné à devenir l'ère de l'élévation du principe féminin et de la réalisation de Dieu en tant que Mère. Nous pouvons observer cela dans les mouvements sociaux et les bouleversements dans notre société. Les femmes font valoir leurs droits. Elles ont institué le mouvement féministe. Partout, nous voyons les femmes se prendre en main et définir leur propre identité après avoir été soumises pendant des milliers d'années à un monde dominé par le rayon masculin.

J'en suis venue à réaliser que notre dévotion envers Dieu en tant que Mère créera un équilibre dans l'individu, équilibre nécessaire pour l'alchimie de la transformation de soi et pour notre civilisation. Mes réflexions et méditations sur Dieu m'ont fait découvrir que ma mission devait être de répandre la flamme de Dieu en tant que Mère, de sorte que chacun sur terre puisse faire de même ; ainsi, tant la femme que l'homme pourra réaliser son rôle dans le parfait équilibre de l'union divine.

Inner Perspectives
Elizabeth Clare Prophet
The Summit Lighthouse Library

Suggestions de lecture complémentaire :
La flamme violette, Éd. Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d’El Morya
L’odyssée de l’âme, Éd. Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d’El Morya
Karma et réincarnation, Éd. Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d’El Morya