Enseignement de juillet 2018

Trouver le grand amour – 24

Une méditation sur le pardon

Lors de conférences données par Mme Prophet sur le thème du mariage, de l’amour, des flammes jumelles et des âmes sœurs, les gens avaient la possibilité de poser des questions. Voici quelques questions et réponses qui furent données.

Q. Comment puis-je aimer les gens inconditionnellement ?

R. Vous ne pouvez pas aimer les gestes malveillants commis par les gens et Dieu ne s’attend pas à ce que vous le fassiez. Mais vous pouvez aimer leur âme, aimez la personne et aimez la Présence de Dieu en elle. Plus la personne est irrationnelle, plus votre amour grandit et s’enflamme pour que son Moi supérieur se manifeste en elle de sorte que son moi extérieur puisse le refléter. Soyez conscient du potentiel en devenir de la personne, de ce qu’il ou elle est réellement. Vous aimez ce potentiel et vous aimez Dieu qui aime cette personne et qui a dit : « Je t’ai donné la vie pour que tu deviennes ce que JE SUIS ».

Lorsque Dieu nous a mis sur terre, il a permis que nous fassions des erreurs afin que nous expérimentions le processus d’apprentissage par essai et erreur. Ainsi, nous prenons conscience de l’amour inconditionnel de Dieu pour chaque individu à qui il donne un libre arbitre et qu’il envoie sur terre avec cette liberté. Nous comprenons alors que nous devons aimer comme Dieu aime. Un jour, j’ai prié Dieu au sujet d’une personne qu’il m’a été difficile d’aimer, j’ai ainsi permis à ma conscience d’aller vers Dieu parce que je voulais avoir sa perspective sur sa façon d’aimer cette personne. Et mon amour pour cette personne a grandi. Un amour inconditionnel est l’amour inconditionnel du droit de cette personne à devenir son moi supérieur. C’est l’amour qui lui permet de passer par ce processus sans recevoir notre harcèlement, nos paroles blessantes, nos critiques ou notre irritabilité.

Maintenant, disons que cette personne que vous aimez agit d’une façon que vous n’aimez pas. Lorsque vous avez un amour intense pour cette personne, un amour qui vient de votre Moi supérieur et qui enregistre immédiatement en vous ce qui n’est pas bien, vous savez alors que vous ne devez pas rester là à ne rien faire et vous laisser être bafoués par cette énergie négative. Ainsi, calmement mais fermement, vous affirmez : « Je ne suis pas d’accord avec ce que tu viens de faire. Je ne peux pas accepter cela et tu ne peux pas faire cela en ma présence ». Puis, vous espérez et vous priez pour que cette personne évolue à travers le problème.

C’est pourquoi dans le mariage, vous devez avoir confiance que votre partenaire ne vous entraînera pas dans des attitudes négatives qui seraient totalement inacceptables pour vous deux. Il ne serait pas souhaitable de vous fiancer à une telle personne, car vous ne seriez pas en mesure d’assumer cette énergie. Et plus vous aimez Dieu, plus vous vous dites, « s’il n’a pas un certain respect pour le sublime du Moi supérieur en chacun de nous, cette relation n’a pas d’avenir ».

Mais, si votre manque d’amour inconditionnel est en réalité une question d’orgueil personnel, un manque de confiance ou un manque d’engagement dans la relation, alors vous devez réaliser que cela peut être dû à votre propre égoïsme et à votre peur. Dans le mariage, c’est la confiance qui fait que la relation fonctionne et qui vous lie l’un à l’autre. La confiance est l’alliance et le contrat de mariage. […] Vous pouvez aimer sans être prêt à assumer les fardeaux d’une relation matrimoniale. Vous avez donc besoin de prendre de la maturité avant de considérer un tel engagement. Bien sûr, si les gens trahissent votre confiance à répétition, il est compréhensible que vous n’ayez plus confiance en eux. Dans ce cas, ils ont besoin de faire les efforts nécessaires pour gagner votre confiance.

Finding a Higher Love,
par Elizabeth Clare Prophet,
Summit University Press



Du même auteur,
Âmes sœurs et flammes jumelles
Éd. Lumière d’El Morya