Enseignement – juillet 2020
Les secrets de la prospérité – 7
L’alchimie de la transformation

Nous arrivons maintenant à la partie agréable de notre expérimentation. Nous avons travaillé assidûment aux étapes préliminaires de notre alchimie, maintenant relevons nos manches et amenons nos désirs en manifestation dans le plan physique.

Nous avons demandé la foi, raffermi notre croyance que Dieu nous offre l’abondance si seulement nous voulons l’accepter. Nous réalisons que la prospérité véritable provient, non pas de ce qui se passe dans les événements extérieurs à soi, mais plutôt de ce qui se passe à l’intérieur de soi. Nous nous efforçons au détachement, laissant Dieu être celui qui agit.

Nous méditons sur le Psaume 23 (Le Seigneur est mon berger rien ne saurait me manquer…) pour chasser le doute et la peur de notre vie en les remplaçant par notre foi en l’abondance divine. Nous avons écrit notre plan et demandé à Dieu de nous guider selon sa volonté. Et notre plan se transforme au fur et mesure que nous y travaillons spirituellement. Et nous persévérons et nous développons le sentiment de gratitude et de joie. Nous pardonnons et nous demandons pardon et… nous nous pardonnons. Et nous invoquons l’abondance de la flamme violette pour transmuer tout ce qui empêche la réussite de notre plan. Nous faisons de notre mieux et nous sommes prêts à ajouter un autre enseignement de Saint-Germain, le maître de la précipitation, sur les lois de l’alchimie divine.

Saint-Germain nous enseigne que l’utilisation de la visualisation et de l’imagination est essentielle pour amener nos désirs dans la matière. Si vous désirez une apparence jeune, vous devez vous visualiser comme étant jeune. Si vous désirez plus de vitalité vous devez vous visualiser comme étant débordant d’énergie, resplendissant de vie, de joie et d’amour.

Saint-Germain nous rappelle que nous sommes nés pour réussir. Et si vous en faites votre affirmation quotidienne : « JE SUIS né pour réussir ! » cela influencera tout sentiment d’échec dans votre conscient et subconscient. Peu importe les problèmes auxquels vous avez eu à faire face puisque vous avez accès au potentiel de Dieu et à ses énergies pour créer et faire cette expérience alchimique. Les trois principaux éléments dissuasifs à la manifestation dans la matière sont : 1) l’inharmonie de nos sentiments et de nos émotions, 2) le sentiment de solitude ou d’abandon, 3) le sentiment de petitesse, d’insécurité et le doute ».

L’anxiété est la grande déformation de la vie. Elle déforme les perspectives sans produire aucun bénéfice. L’anxiété est ce qui amène les gens à accumuler des biens ; comme des écureuils frénétiques, ils empilent leurs noix pour l’hiver. Ils accumulent une surabondance de biens et se privent de joie par leurs inquiétudes non fondées et leur incessant préparatif pour parer à toute éventualité. L’anxiété provient d’un manque de foi dans les buts ultimes de la vie. Les expériences difficiles vécues pendant l’enfance et à l’âge adulte ont créé du stress, des tensions et ont produit de l’amertume empêchant le développement de cet esprit raffiné qui permettrait de se débarrasser de l’anxiété et de la peur. Tout cela doit être transmué par la flamme violette avant de pouvoir accepter librement les richesses que Dieu nous offre à l’aube de l’ère du Verseau.

Dieu est là où vous êtes. Vous êtes un rayon du pouvoir tout-puissant, de la vie et de l’amour. Écrivez cette affirmation et placez-la sur votre miroir et récitez-la chaque jour, afin d’ancrer ces paroles dans votre esprit, vos sentiments, votre cœur afin que rien ne vous pertube :

Dieu est là où JE SUIS :
tout ce qui me sépare de Dieu est ma lacune à reconnaître
qu’il n’y a aucune différence entre Dieu et moi.

Secrets of Prosperity
(Les secrets de la prospérité)
Annice Booth
Fondés sur les enseignements de
Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet

Lecture complémentaire,
L’abondance créatrice
Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet
Éd. Lumière d’El Morya