Enseignement de juillet 2014

Le Maître Sérapis Bey Chohan du quatrième rayon

Q. Mme Prophet, qui est Sérapis Bey ?

R.Sérapis Bey est un fils de Dieu qui est venu sur terre accompagné d’un grand nombre de fils et de filles de Dieu. Son guide était l’Ancien des jours dont parle Daniel dans l’Ancien Testament. Sanat Kumara est l’Ancien des jours, l’un des sept saints Kumaras et maîtres des sept rayons sur la planète Vénus. Sérapis Bey s’incarna en Atlantide en tant que grand prêtre dans le Temple de l’ascension. Avant que l’Atlantide ne soit engloutie, il reçut l’ordre de transférer le foyer de la flamme de l’ascension à Louxor, en Égypte, et d’y établir un temple qui se trouve maintenant dans le plan éthérique. L’enseignement de Sérapis Bey est une initiation pratique sur le sentier de la pureté qui vise à nous faire comprendre comment nous pouvons faire notre ascension dans cette vie, sur l’un ou l’autre des sept rayons du Christ. Sérapis a dit : « L’avenir est ce que vous avez fait du présent, tout comme le présent est ce que vous avez fait du passé. S’il ne vous convient pas, Dieu vous a donné un moyen de le changer, et ce moyen passe par l’acceptation des courants de la flamme de l’ascension. »

Q. Quel est le lien entre Sérapis Bey et l’ascension ?

R. Sérapis Bey est un fils de Dieu qui est venu sur terre accompagné d’un grand nombre de fils et de filles de Dieu. Son guide était l’Ancien des jours dont parle Daniel dans l’Ancien Testament. Sanat Kumara est l’Ancien des jours, l’un des sept saints Kumaras et maîtres des sept rayons sur la planète Vénus. Sérapis Bey s’incarna en Atlantide en tant que grand prêtre dans le Temple de l’ascension. Avant que l’Atlantide ne soit engloutie, il reçut l’ordre de transférer le foyer de la flamme de l’ascension à Louxor, en Égypte, et d’y établir un temple qui se trouve maintenant dans le plan éthérique.

L’enseignement de Sérapis Bey est une initiation pratique sur le sentier de la pureté qui vise à nous faire comprendre comment nous pouvons faire notre ascension dans cette vie, sur l’un ou l’autre des sept rayons du Christ. Sérapis a dit : « L’avenir est ce que vous avez fait du présent, tout comme le présent est ce que vous avez fait du passé. S’il ne vous convient pas, Dieu vous a donné un moyen de le changer, et ce moyen passe par l’acceptation des courants de la flamme de l’ascension.

Il me semble que beaucoup de gens n’aient pas conscience qu’ils peuvent retourner à Dieu dans cette vie. D’autres s’en font une conception erronée ; ils croient que par un simple acte de foi ou en confessant le nom de Jésus Christ, ils seront automatiquement reçus au ciel. Malheureusement ce n’est pas le cas, car la grande Loi du karma requiert le redressement de chaque manquement à la loi. En conséquence, Dieu nous a donné la voie de la réincarnation par laquelle l’âme se réincarne jusqu’à ce qu’elle témoigne de la loi de l’amour et soit réunie avec le Dieu vivant.

Sérapis enseigne que le sentier de l’ascension est le sentier de l’amour. Il dit que c’est l’amour et le rêve de l’amour enfin réalisé. Nous pouvons donc en déduire que c’est le sentier de l’amour qui nous mène au sentier de la pureté.

La flamme de l’ascension correspond au chakra de la base de la colonne vertébrale. Le chakra blanc est le siège de l’énergie de la Mère que les Hindous appellent la Déesse Kundalini. En Orient, Ramakrishna disait de Jésus le Christ qu’il était le grand yogi, le Fils de Dieu. Et véritablement il l’était parce qu’il avait maîtrisé les énergies des chakras.

Le foyer de la flamme de l’ascension est situé dans sa retraite sur le Nil. Les candidats à l’ascension, venant de partout dans le monde et issus de toutes les confessions, sont invités à visiter cette retraite dans leur corps éthérique pendant leur sommeil. L’enseignement offert par Sérapis relève de la plus haute science de la lumière d’Alpha et d’Oméga dans chacun des sept centres de l’être de Dieu.

Vous pensez peut-être que l’ascension est un événement des temps bibliques et que seulement quelques élus comme Jésus le Christ ou Mère Marie ont ascensionné, mais en fait un grand nombre de saints des temps modernes ont fait leur ascension, comme par exemple le Pape Jean XXIII, Sainte Thérèse de Lisieux, Mère Cabrini et Mary Baker Eddy.

Comme le dit Sérapis Bey : « La discipline nécessaire pour surmonter les épreuves initiatiques de l’ascension vers la Conscience supérieure ne peut être supportée que par amour – le cœur et l’âme étant si pleins d’amour pour Dieu, le grand Gourou, qu’ils resteront inébranlables jusqu’à la fin, la fin des cycles de la conscience humaine ». Cette conscience humaine dont parle Sérapis Bey a fait mauvais usage de l’énergie de Dieu par des pensées humaines limitées.

Sérapis nous explique qu’aujourd’hui, nous avons accès à une grâce spéciale selon laquelle nous devons équilibrer 51 % de notre karma avant d’accéder à l’initiation de l’ascension. Nous pouvons équilibrer le 49 % restant après notre ascension, à partir des plans subtils. Auparavant, il était nécessaire d’équilibrer 100 % de notre karma avant de faire notre ascension. Cela signifiait que chaque erg d’énergie, chaque iota de la Loi – toute énergie que Dieu nous a donné depuis notre première incarnation dans la Matière – devait être équilibrée et qualifiée de nouveau par la Lumière. Tout sentiment de peur, de doute, de haine, toute mauvaise action dans chacune de nos vies doivent être purifiés à travers la flamme du Saint-Esprit. Aujourd’hui, dans l’ère du Verseau, nous avons donc cette grâce de la grande Loi de compassion qui dit que 51 % de karma équilibré est suffisant. Ainsi par la grâce et le don de l’Esprit Saint et par le Seigneur Jésus Christ, nous pouvons retrouver cet état d’unité et de là, équilibrer toute autre dette envers la vie à partir des octaves supérieures

Inner Perspectives
Elizabeth Clare Prophet
The Summit Lighthouse Library

Suggestions de lecture complémentaire :
L'alchimie selon Saint-Germain, Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya