Enseignement juin 2018

Trouver le grand amour – 23

Une méditation sur le pardon

Nous pouvons nous exercer au pardon en envoyant de la flamme violette dans la cause, l’effet, l’enregistrement et la mémoire de tout échange négatif que nous avons eu et ses effets néfastes sur nous et sur l’autre ou les autres personnes. Nous avons la possibilité de demander que toute personne qui a été affectée par la situation soit aussi libérée par la flamme violette de transmutation.

Prenez l’exemple d’une personne qui vous a fait du tort ou qui vous a blessé. Si c’est une situation douloureuse, rappelez-vous que vous pouvez pardonner à l’âme de cette personne. Demandez à Dieu de travailler avec cette âme et de vous montrer comment lui pardonner. Pour vous soutenir dans l’évolution du pardon, essayer la méditation et l’affirmation suivantes :

Visualisez-vous debout sous une chaude cascade d’eau teintée de la couleur violette qui emporte tout sentiment de culpabilité ou de blâme, de honte ou de condamnation. Laissez l’eau apaisante du pardon couler sur vous, à travers vous et autour de vous, laissant votre âme avec un sentiment de paix, et répétez l’affirmation suivante pour amplifier l’action de la flamme violette de miséricorde et de pardon. Visualisez votre cœur devenant un aimant du pardon.

JE SUIS un être de feu violet !
JE SUIS la pureté que Dieu désire !

Maintenant, imaginez une sphère de lumière violette entourant ceux à qui vous souhaitez pardonner, dissolvant toute négativité et comblant leur âme de la lumière du pardon. Puis répétez l’affirmation suivante pour chacun d’eux, insérant leur nom dans l’espace vide :

________ est un être de feu violet !
________ est la pureté que Dieu désire !

Vous pouvez aussi réciter le décret du pardon suivant tout en continuant à visualiser des sphères de flamme violette emportées par des ailes de lumière et délivrées à ceux à qui vous pardonnez ou qui ont besoin de vous pardonner :

JE SUIS le pardon en action
Rejetant la peur, le doute,
Rendant libre tous les hommes
Avec les ailes de la victoire.
JE SUIS, j'appelle avec puissance
Le pardon à chaque instant ;
Sur toute vie et en tout lieu,
Je répands grâce et pardon.

Vous pouvez également faire de petites choses chaque jour pour faire grandir l’énergie de la flamme violette dans votre vie et dans vos relations. Par exemple, puisque la joie est une qualité de la flamme violette, exercez-vous à être joyeux. La joie est l’essence effervescente de l’amour de Dieu exprimée dans votre vie. Elle est magnétique et contagieuse. Lorsque nous manifestons la simplicité de la joie dans nos relations, elle apporte la paix et le réconfort à ceux que nous aimons, ils sont plus joyeux et leur vie semble allégée. Il est plus facile pour nous de ressentir l’amour dans notre cœur lorsque nous partageons la joie avec quelqu’un d’autre. De sorte que la joie maintient l’amour en circulation d’un cœur à un autre.

Finding a Higher Love,
par Elizabeth Clare Prophet,
Summit University Press



Du même auteur,
Âmes sœurs et flammes jumelles
Éd. Lumière d’El Morya