Enseignement – juin 2020
Les secrets de la prospérité – 6
Le plan divin et le libre arbitre

Les enseignements des maîtres nous disent que « la marche avec Dieu commence avec le premier pas et le premier pas est toujours celui de la foi. Comment savoir où nous allons ou quand nous arriverons à moins de nous mettre en mouvement ? »

Elizabeth Clare Prophet a expliqué que la clé de notre salut est le choix. Le libre arbitre est l’occasion de regarder ce que Dieu a fait et de dire « Je choisis cela ». Nous avons été créés en tant que fils et filles pour être cocréateurs avec Dieu. Ainsi, lorsque nous en prenons conscience et que nous en acceptons l’idée, nous pouvons demander à Dieu de faire partie de nos plans en tant que partenaires. Beaucoup de gens ne choisissent aucun chemin, ils sont simplement ballottés par le flot des circonstances sur lesquelles ils n’ont aucun contrôle. Nous avons le choix d’être ou de ne pas être. Nous pouvons choisir d’être aligné à notre Moi Réel ou Moi Supérieur ou de rester en dehors de cette réalité.

Voici une anecdote qui illustre bien cette réalité. Une amie m’a raconté que lorsqu’elle était petite, elle vivait en Angleterre et devait se lever très tôt le matin pour allumer le feu. Et tous les matins, c’était une bataille avec les allumettes pour allumer ce feu. Puis un jour, sa grand-mère qui l’observait, de sa chambre, lui dit : « Si tu disais simplement, Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, que ce feu soit allumé, tu n’aurais pas à lutter avec les allumettes ». C’est ce qu’elle fit et voici que le feu s’alluma aussitôt qu’elle fit craquer une allumette, sans effort, sans lutte. Parfois, elle oubliait de dire les paroles et les mêmes problèmes recommençaient. Et cela devint une leçon pour toute sa vie. Cette petite anecdote est véridique et démontre bien la loi fondamentale de l’univers : notre libre arbitre. El Morya nous enseigne que le libre arbitre est un élément essentiel du cosmos et de la compréhension de la loi du cosmos. Même les électrons ont un libre arbitre. L’électron est la plus petite particule d’énergie qui a choisi de faire la volonté de Dieu.

Vous ne pouvez choisir un chemin ou une façon de faire sur la terre et après vous être engagés dans des contrats et des circonstances qui ne peuvent être changés pour dire ensuite : « Ô mon Dieu est-ce que c’est ta volonté ? ». C’est avant le fait que vous devez invoquer la volonté de Dieu, et non pas après le fait. El Morya nous invite, à invoquer la flamme de la volonté de Dieu le matin en nous levant pour décider des actions de la journée. Car une fois que nous sommes empêtrés, mêlés au monde extérieur, les armées célestes ne peuvent interférer avec le cycle que nous avons mis en mouvement, car il doit se dérouler selon le modèle de cause et d’effet que nous avons mis en place.

Après avoir décidé que vous allez trouver votre plan divin, faites une liste de vos désirs, de vos rêves « impossibles », de vos attentes spirituelles et matérielles, de l’éducation à laquelle vous aspirez, du service que vous aimeriez rendre à Dieu et à vos semblables. Et cette liste peut changer au fur et à mesure que de nouvelles perspectives vous viennent à l’esprit. Gardez l’esprit ouvert et répétez sans cesse, « Avec Dieu tout est possible ». Demandez à Dieu et à ses anges de vous guider à chaque étape de vos projets. Lisez des livres qui vous encouragent à atteindre votre but. Et… vient le jour où vous mettez votre plan en action.

Voici un mantra à réciter pour assurer la Présence de Dieu dans la réalisation de votre plan divin et de tous vos projets : JE SUIS la volonté qui protège et bénit, JE SUIS la volonté qui chasse toute peur, JE SUIS la volonté qui donne la victoire! [Le JE SUIS en majuscule est le nom de Dieu et lorsque l’on récite ce mantra, nous disons en réalité, Dieu en moi est la volonté…]

Secrets of Prosperity
(Les secrets de la prospérité)
Annice Booth
Fondés sur les enseignements de
Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet

Lecture complémentaire,
L’abondance créatrice
Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet
Éd. Lumière d’El Morya