Enseignement de mai 2016 - Mère Marie

Q. Mme Prophet, que pensez-vous des nombreux stéréotypes concernant Mère Marie ?

R. Ces stéréotypes dont vous parlez, au sujet de Mère Marie sont des masques qui tombent d’eux-mêmes lorsque notre âme contacte l’âme réelle et vivante de cette Vierge divine qui glorifie fidèlement le SEIGNEUR en nous. Un des stéréotypes affirme que Marie n’a été qu’une mère humaine et n’a donc pas besoin qu’on la vénère de façon particulière, ce qui lui enlèverait ainsi le mystère de sa divinité. À l’autre extrême, Marie devient une idole, tellement loin de nous au point où elle serait encore plus éloignée que Dieu lui-même. Ceci est tout aussi faux.

Mère Marie n’est pas une exception à la règle mais elle est plutôt l’entière manifestation d’une fille de Dieu, créée à l’image et à la ressemblance du Fils, le Christ, comme nous le sommes tous. Ce n’est pas pour ce qui nous parait être miraculeux mais pour son accomplissement de la loi de vérité que nous vénérons Mère Marie. Nous prenons conscience que parce qu’elle a choisi d’être l’incarnation de Dieu nous aussi pouvons choisir d’être l’incarnation de Dieu. Ce n’est pas un blasphème de dire une telle chose, car c’est notre mission d’être en unité avec Dieu et d’être ainsi l’instrument de sa grâce.

Mère Marie a mentionné lors d’une dictée : « Je suis Marie, j’ai choisi d’incarner le rayon de la Mère pour un cosmos ». Il en est de même pour chacun de nous, sachant que nous sommes des fils et des filles de Dieu, nous pouvons dire en cet instant « Je suis…. », puis donner notre nom et affirmer ce que nous avons choisi d’être pour Dieu, par notre libre arbitre ̶ quelle vertu, quelle grâce, quelle qualité de la Divinité nous avons choisi de manifester.

Marie a choisi d’être l’incarnation de l’aspect Mère de Dieu et elle a atteint son but. Lorsque les gens ne comprennent pas qu’ils ont la liberté de faire de même, ils dévaluent celle qui a prouvé ce que tous peuvent accomplir ̶ celle qui a prouvé la voie de la libération de l’âme, par l’exemple. Si des gens, tels que Marie, Jésus, Moïse ou Mahomet ou tout autre de ces grands êtres qui sont venus sur la terre, n’avaient pas confirmé que Dieu peut habiter en l’homme, il n’y aurait, alors, aucun espoir pour nous.

Je souhaite donc que nous contemplions Mère Marie comme une simple femme ̶ semblable aux femmes qui vivent aujourd’hui à notre époque ̶ qui s’est incarnée sur terre pour accomplir une mission confiée par Dieu, qui savait qu’elle avait une mission et qui était prête à travailler pour la réaliser, prête à prier sans cesse et à se donner totalement comme l’instrument de Dieu.

Marie nous a dit : « Je suis la servante du Seigneur Alpha et l’instrument d’Oméga. Je suis la conscience de Dieu Père-Mère s’étendant jusque dans les plans de la Matière […]. Qu’est-ce que cela signifie ? Mère Marie nous enseigne que nous vivons dans le temps et l’espace des plans de la Matière ou de Mater qui est le nom latin de « Mère ». Mater signifie « Matière » ou
« univers Mère ». Elle nous enseigne que nous pouvons concevoir notre âme comme l’épouse de Dieu. Si nous sommes des femmes au ciel, nous sommes l’épouse du Fils éternel, le Christ. Si nous sommes des hommes au ciel, nous sommes l’époux de la Mère de Dieu, cet être que nous appelons la Vierge Cosmique. De façon plus concrète, Mère Marie nous dit qu’elle a été appelée par Alpha et Oméga pour s’incarner sur la terre et donner naissance au Christ. Alpha et Oméga sont des êtres qui personnifient Dieu Père-Mère ; le livre de l’Apocalypse fait référence à eux comme étant « le commencement et la fin ». (Alpha et Oméga sont la première et la dernière lettre de l’alphabet grec.)

Inner Perspectives
Elizabeth Clare Prophet
The Summit Lighthouse Library