Enseignement mai 2019 Trouver le grand amour - 34

Au cours de ses conférences Mme Prophet accordait toujours une période de questions et réponses. Voici quelques questions et réponses.

Q. Que pensez-vous des couples non mariés qui vivent ensemble ? Mon ami et moi vivons ensemble. Nous sommes engagés l’un envers l’autre et nous souhaitons nous marier. Avez-vous un conseil à nous donner ?

R. Si un couple est engagé l’un envers l’autre et planifie de se marier, afin de grandir sur le chemin spirituel, je recommanderais qu’il se marie plutôt que de vivre ensemble. Sans l’engagement du mariage, lorsque les défis inévitables d’une relation surviennent, il peut sembler plus facile de partir que de rester et de travailler à améliorer la relation. En vivant ensemble, si la relation prend fin, vous porterez alors, en supplément, le karma de votre ex-petit-ami ou ex-petite-amie. Ce poids karmique aura un effet sur vous de diverses manières, ne serait-ce que subtilement. Et votre contact avec votre Moi supérieur sera plus difficile à entretenir. Lorsque vous prononcez vos vœux au cours de la cérémonie du mariage, ces vœux deviennent une bénédiction pour chacun des partenaires et par l’invocation qui est prononcée, l’union est scellée et protégée. C’est alors que vous portez mutuellement le karma l’un de l’autre, que vous êtes engagés l’un envers l’autre et que vous prenez la responsabilité de ce fardeau. Vous pouvez grandir dans l’amour et équilibrer le karma tout en travaillant ensemble à l’éducation de vos enfants ou en rendant service à la vie de diverses façons.

Parfois, les gens évitent le mariage parce qu’ils ne veulent pas porter de karma supplémentaire ou le sentiment d’être restreints ou confinés. Une relation mutuelle profonde et engagée exige de l’altruisme. Ainsi, le mariage est toujours un sacrifice.

Q. Croyez-vous que ce soit une bonne idée pour un couple d’avoir des relations sexuelles avant le mariage afin de vérifier si les partenaires sont compatibles en cette matière ?

R. Il n’y a aucun fondement à l’idée que « Nous allons l’essayer et voir si nous sommes compatibles ». Je crois qu’il n’y a vraisemblablement rien de plus naturel pour la race humaine que la juste expression de la sexualité lorsqu’il n’y a pas d’excès ni d’abus en cause. Le courant naturel de la sexualité n’a pas à être enseigné. Si vous aimez au niveau spirituel et que vous avez des choses à partager, alors tout en vous est comme il se doit, à tous les niveaux, et toutes vos énergies fusionneront correctement.

Q. Que pensez-vous de l’intimité physique lors de rencontres occasionnelles ?

R. Vous devez évaluer la situation à partir de votre maîtrise personnelle. Un jour, j’ai lu, un article intéressant rédigé par un psychologue qui affirmait que l’interaction sexuelle commence à l’instant où les partenaires se prennent la main, puis se caressent et vont jusqu’à l’acte sexuel complet. Chaque fois que vous rencontrez quelqu’un du sexe opposé, vous avez besoin de plus en plus de contact pour atteindre un certain niveau de satisfaction en raison d’une accumulation d’énergie sexuelle. Pour les adolescents, par exemple, il y a un certain équilibre des énergies masculines et féminines qui survient lorsqu’ils se tiennent la main. Mais lorsque ce n’est plus suffisant, ils passent à l’étape suivante et à la suivante.

Lorsque vous fréquentez des gens vous pouvez élever vos énergies sacrées par des activités physiques comme la randonnée pédestre, l’escalade de montagne, etc. Vous passez du temps ensemble, vous apprenez à vous connaître, vous partagez et parlez de Dieu et vous n’engagez pas vos chakras dans une intimité physique. La plupart des gens qui se marient ont un résidu d’énergie mal utilisée dans leurs chakras inférieurs qu’ils devront transmuer. De sorte qu’avant de vous marier, vous pouvez aussi passer quelque temps à purifier les chakras du mauvais usage du feu sacré, soit le résidu des relations précédentes afin que ces désirs et habitudes ne portent pas atteinte à votre nouvelle relation.

Finding a Higher Love,
par Elizabeth Clare Prophet,
Summit University Press



Du même auteur,
Âmes sœurs et flammes jumelles
Éd. Lumière d’El Morya