Enseignement – mai 2020
Les secrets de la prospérité – 5
Notre destinée ardente

Si nous croyons que chaque être humain a une mission, nous réalisons que chacun de nous a quelque chose de particulier et d’unique à faire dans cette vie, quelque chose que nous sommes seuls à pouvoir accomplir. Les mains et l’esprit de Dieu sont les nôtres, si seulement nous pouvions accepter son cadeau et l’appliquer dans notre vie. En saturant notre esprit de ce concept…, il devient impossible d’entretenir des pensées de manque d’estime de soi, d’insécurité et autres sentiments négatifs. En acceptant l’idée que nous sommes sur la terre parce que nous avons une mission spécifique, cela nous donne une raison d’être qui nous a peut-être manquée jusqu’ici.

Notre âme a été conçue par Dieu dans la plénitude, à son image et à sa ressemblance. Nous devons maintenant réclamer notre plénitude à tous les niveaux de notre être. Quelle serait votre réponse à Jésus, le maître-guérisseur, s’il vous demandait : « Veux-tu guérir ? » Notre destinée ardente est enfermée dans notre cœur et notre Moi christique sacré en détient la clé. Mais c’est à nous de prendre la clé et de libérer cette destinée.

Pour retrouver notre plénitude, nous devons d’abord savoir que nous avons une triple flamme et quatre corps inférieurs. La flamme dans notre cœur a trois plumes rose, jaune et bleue dans lesquelles sont ancrés l’amour, la sagesse et le pouvoir de Dieu. C’est pour cela qu’elle est appelée triple flamme. On peut décrire les quatre corps inférieurs comme des enveloppes : il y a le corps éthérique, mental, émotionnel et physique. Ces quatre corps enveloppent l’âme et vibrent à des fréquences différentes.

Le corps éthérique ou corps de mémoire, est le véhicule de l’âme qui contient la matrice de « l’image et de la ressemblance de Dieu » dans laquelle nous avons été créés. C’est l’image que chaque individu est appelé à exprimer de façon unique. Le corps éthérique inférieur est relié au subconscient, sorte d’ordinateur qui enregistre les données de toutes les réincarnations d’un individu. Le corps mental est conçu pour être le calice de l’esprit de Dieu. Mais aujourd’hui, nous sommes bombardés de tant de vibrations que parfois notre esprit charnel remplace l’esprit de Dieu. Le corps émotionnel est notre corps de désir, de nos émotions, qui parfois devient plus turbulent que paisible. Il est le véhicule des désirs et des sentiments de Dieu. Le corps physique est le corps dont nous sommes le plus conscients. Toutefois, un mauvais usage des trois autres corps dans des vies passées peut avoir pour résultat une ou des maladies dans notre corps physique

Nos quatre corps ont été conçus pour fonctionner comme une unité intégrée. Visualisez-les comme des passoires qui s’emboîtent ; lorsque les trous sont alignés, les quatre corps sont synchronisés et la lumière passant par les chakras en ressort sans être obstruée. Pour la plupart d’entre nous, souvent, les trous de ces quatre passoires ne sont pas alignés et si nous ne sommes pas non plus alignés avec notre Moi christique sacré, nous ne pouvons donc pas manifester l’abondance. La descente quotidienne du karma peut également être la cause de ce désalignement de nos quatre corps inférieurs. Nous devons prier tous les jours et invoquer la flamme violette et notre Moi christique sacré pour demander l’équilibre de notre triple flamme et l’alignement de nos quatre corps inférieurs pour atteindre nos buts et notre raison d’être. (Voir la Représentation du Moi divin, sur le site lepharedusommet.org sous la rubrique Votre Moi véritable)

En plus de nos quatre corps inférieurs nous avons trois corps subtils : 1) La Présence JE SUIS, Dieu individualisé en chacun de nous, fils et filles de Dieu. 2) Le corps causal entourant la Présence JE SUIS avec les anneaux de couleurs contenant « notre trésor au ciel » (Mt 19, 21). 3) Le Moi christique, le Médiateur entre Dieu et l’homme, parfois appelé le Corps mental supérieur. Cette Représentation du Moi divin est notre Moi Réel. Juste au-dessus de la forme humaine que l’on voit dans la flamme violette, se trouve l’image parfaite de votre Moi, votre identité véritable. Bien souvent, nous nous voyons comme de simples mortels vivant temporairement sur la terre alors que nous sommes bien plus que cela. Notre Moi christique plane au-dessus de nous et au-dessus se trouve notre Présence divine et nous sommes reliés à eux par le cordon de cristal. Voici une formule de Mark Prophet pour vivre heureux et vivre une vie abondante : Faites appel au Seigneur ! Ne lui dissimulez rien et Il ne vous dissimulera rien

Secrets of Prosperity
(Les secrets de la prospérité)
Annice Booth
Fondés sur les enseignements de
Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet

Lecture complémentaire,
L’abondance créatrice
Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet
Éd. Lumière d’El Morya