Enseignement – mars - Retirer le masque (suite)

Un enseignement enserré dans une capsule,
une capsule de lumière à diffusion lente.


Même si le masque est irréel, il n’est pas suffisant de dire, « Oh, il n’est pas réel », de lui tourner le dos et de l’ignorer. Non, vous ne pouvez pas ignorer le masque. Mais il est une chose que vous pouvez faire, c’est de vous en moquer ! C'est pourquoi nous pouvons en quelque sorte apprendre à rire de nous-mêmes et à réellement briser la glace de ce voile d'énergie gelée qui nous empêche de voir notre Moi réel. Et ce rire est très précieux. Je me souviens que dans l’une des premières Perles de Sagesse, le Maître El Morya, notre bien-aimé enseignant et fondateur du Summit Lighthouse/Le Phare du Sommet a dit : « Un brin de gaieté est nécessaire sur terre ».




Dans son incarnation en tant que Thomas More, il a fait une déclaration sur le diable que j'ai trouvée très intéressante.

Il a dit : « Le diable… cet esprit orgueilleux ne supporte pas qu'on se moque de lui ». Voyez-vous, 'le diable' est un masque porté par ceux qui ont choisi de déifier le mal et sont devenus l’illusion incarnée du voile d’énergie déifié que les Hindous appellent la maya. Et le rire ou les moqueries d’El Morya sur ce masque du diable n'ont pas diminué.

Quelques instants avant d'être décapité au pied de Tower Hill, conformément à l'édit du roi Henry VIII, lui et sa présence d’esprit étaient en pleine forme. En montant l’échafaudage qui était si peu solide qu’il menaçait de tomber, il dit joyeusement « Je vous en prie, Monsieur le Lieutenant, aidez-moi à monter ; pour la descente, je me débrouillerai… »

Il fit une prière puis, se tournant vers son bourreau, il lui remit une pièce d’or, et d'un air enjoué, lui parla ainsi : « Il faut vous ressaisir et ne pas avoir peur de faire votre office. Mon cou est très court. Prenez garde de ne pas vous tromper pour sauver votre honnêteté.

Quand vint le moment de déposer sa tête sur le billot, il avait une longue barbe grise ; il la positionna de telle matière qu’elle ne soit pas touchée et il dit à son bourreau : « Épargnez ma barbe, elle est innocente de tout crime envers Sa Seigneurie et ne mérite pas la hache. » Ainsi c’est avec une moquerie envers le masque qu’il termine sa vie en déclarant qu'il meurt en « bon serviteur du Roi, et en premier de Dieu ».

The Lost Teachings of Jesus,
Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet,
Summit University Press











Copyright © 2025, The Summit Lighthouse, Inc. Tous droits réservés.