Enseignement de novembre 2014

Les enfants d’Afra

Q. Mme Prophet, je suis certain que nos frères et nos sœurs noirs aimeraient entendre le message du Maître ascensionné Afra aux gens d’Afrique qu’il a donné dans une dictée à Accra, au Ghana, en 1976. Qu’a-t-il dit ?

R. Oui, Afra a donné une dictée sublime dans laquelle il a dit : « Puissent les enfants d’Afra se tourner vers l’intérieur et trouver la clé qui leur ouvrira la porte de la Conscience divine à notre époque. Puissent-ils imiter le Christ plutôt que l’esprit charnel des autres nations. Le Christ s’est manifesté en chaque nation, et ce même Christ peut être imité ici, car le pouvoir est en lui et en lui seul. La notion de péril en la nation que je porte aujourd’hui à votre attention concerne le danger de l’échec auquel s’exposerait le peuple en désobéissant aux lois de Dieu et en refusant de faire les sacrifices nécessaires pour remporter la victoire au profit de tous. Afra

« Le grand danger, le grand péril qui menace le Ghana et chaque nation est le danger du chaos et de la confusion nés de l’égoïsme, là où il ne semble y avoir aucun sentier, chemin, vérité ou vie nés de l’enseignement des avatars, aucun désir d’initiation en Dieu, aucune conscience que la vie est une école qui nous fait passer des épreuves, qui nous permet d’exercer notre libre arbitre, d’équilibrer le karma et d’accomplir notre dharma, aucune conscience du retour de l’âme à l’autel de l’Ancien des jours par le rituel de l’ascension.

« Le danger de la nation réside aussi dans l’absence de vision, car sans vision les gens périssent. Et les gens perdent d’autant plus leur vision qu’ils prennent l’habitude de ne rien se refuser et qu’ils se vautrent dans l’égoïsme, qu’ils vouent un culte au succès et qu’ils nourrissent leur ambition et leur orgueil. « C’est une maladie qui apparaît d’abord chez les gens qui sont au pouvoir, puis elle se transmet au peuple, où elle grandit, puis revient aux dirigeants jusqu’à ce que les gens qui composent la nation soient en conflit les uns avec les autres et qu’ils en viennent à s’espionner mutuellement et à fomenter un coup d’état pour démettre les hommes d’État ainsi que ceux qui détiennent les postes clefs.

« Il y a aussi l’envie, la jalousie, les pots-de-vin, l’avidité et la corruption. Ce sont là des dangers qui guettent une nation en devenir : quand un peuple a été privé de ses ressources et de ses énergies et réduit en esclavage par d’autres durant de nombreux siècles, la richesse de sa nation, le pouvoir et le désir de régner sur autrui risquent maintenant de lui monter à la tête. Les gens ont-ils déjà oublié qu’ils étaient tous jadis simples sujets d’autres maîtres ? Ont-ils déjà oublié qu’ils sont tous frères ?

« Cher peuple ! Si vous pouviez me voir arpenter les rues d’Accra et du Ghana ainsi que des autres nations, vous auriez l’impression de voir les prophètes d’Israël d’autrefois! Je déchire mes vêtements pour les péchés des gens, parce qu’ils ne parviennent pas à voir que s’ils échouent aujourd’hui à forger leur union, alors l’Afrique sombrera comme l’ont fait avant elle d’autres puissances et civilisations de ce monde, comme la Lémurie et l’Atlantide, Rome, la Grèce et la Chine ancienne et toutes les civilisations qui ont été anéanties parce qu’elles ont adoré le dieu Baal.

« Tous voient donc s’approcher l’heure de la victoire sur ce continent. Si vous refusez le flambeau de la liberté, si vous n’acceptez pas la science du Verbe, si vous ne voulez pas sacrifier le moi inférieur, alors vous suivrez le même chemin que les autres.

« Le peuple d’Afra a l’opportunité suprême d’apprendre de chaque civilisation et de son histoire. Il doit apprendre que l’apogée d’une civilisation parvenue à maîtriser la matière doit correspondre au sommet de la pyramide où l’œil-de-Dieu-qui-voit-tout ravit l’âme en une spiritualisation de la culture. Lorsqu’une civilisation a atteint le sommet de la matérialisation, il y a deux voies qui s’offrent à elle : ou bien le déclin et la décadence matérielle si elle recherche le plaisir avant tout, ou bien la transcendance spirituelle si toute la maîtrise de la matière qu’elle a acquise devient par l’alchimie du Saint-Esprit la base de la pyramide : cette maîtrise est alors transférée en esprit et les gens vivent une nouvelle naissance dans l’esprit et dans le Christ.

« De nombreuses nations en Orient comme en Occident ont aujourd’hui atteint cette apogée de la réalisation matérielle. Et le ralentissement des énergies de Dieu au centre de la croix de feu blanc encourage les peuples concernés à choisir aujourd’hui même le Verbe du Seigneur et le message des prophètes de toutes les époques à choisir la spiritualisation de la conscience. Mes amis, le choix est clair : être ou ne pas être ! »

Inner Perspectives
Elizabeth Clare Prophet
The Summit Lighthouse Library

Suggestions de lecture complémentaire :
Afra, frère de Lumière, Elizabeth C. Prophet, Éd. Éd. Lumière d’El Morya
L’alchimie du coeur, Elizabeth C. Prophet & Patricia Spadaro, Éd. Lumière d’El Morya