Enseignement novembre 2018 Trouver le grand Amour – 28

Les sept chakras et le feu sacré

Comment restaurer l’innocence de l’âme et son intégrité ? Comment préserver et embraser le feu sacré plutôt que de le consommer avec excès tel que notre culture moderne nous y invite ? Le feu sacré en nous s’élève conformément à la science de la circulation de l’énergie. Que nous soyons mariés, célibataires ou entre les deux, la circulation de cette énergie qui donne la vie est une clé de notre vitalité et de notre intégrité.

À notre naissance, le feu sacré s’élève spontanément dans notre colonne vertébrale. Selon un merveilleux modèle ascendant et descendant, tout notre corps et tous nos organes sont nourris par cette lumière. Nous avons une énergie illimitée. Nous apprenons à ramper et à marcher. Nous absorbons une énorme quantité de connaissances et nous progressons à pas de géant parce que cette énergie sacrée est en nous. Selon l’usage que nous en avons fait dans nos vies précédentes, nous disposons d’une grande ou d’une petite quantité de lumière.

Cette lumière circule dans les chakras ou centres d’énergie spirituelle situés dans le corps. Les chakras (mot sanskrit qui signifie « roue » ou « disque») sont des centres d’énergie correspondant à différentes glandes et autres parties du corps. Ces centres d’énergie vitale absorbent, recueillent et émettent de l’énergie spirituelle et de la lumière. Cette énergie lumineuse a été désignée comme la force vitale, l’énergie ou le prâna. En quelque sorte, les chakras sont, des stations émettrices et réceptrices d’énergie.

À tout instant, un courant de vie clair comme le cristal descend de notre Présence divine, traverse notre Moi supérieur et nous pénètre. Cette énergie est distribuée d’abord dans le chakra du cœur et par la suite dans les autres chakras. Les chakras agissent comme des transformateurs de cette énergie de vie, de cette lumière spirituelle, ravivant notre mémoire, notre esprit, nos sentiments, nos désirs de même que chaque cellule et organe de notre corps physique.

Il y a sept chakras majeurs : la couronne, le troisième œil, la gorge, le cœur, le plexus solaire, le siège de l’âme et la base de la colonne vertébrale. Situés le long de la colonne vertébrale, ils sont physiquement invisibles à nos yeux, néanmoins notre vie et notre progrès spirituel dépendent de leur vitalité.

Pour en apprendre davantage sur les chakras, nous suggérons le livre Vos sept centres d’énergie, Elizabeth Clare Prophet et Patricia Spadaro, Éd. Lumière d’El Morya, 2006.

Finding a Higher Love,
par Elizabeth Clare Prophet,
Summit University Press



Du même auteur,
Âmes sœurs et flammes jumelles
Éd. Lumière d’El Morya