Enseignement novembre 2019
Trouver le grand amour – 40
Les mariages karmiques

Personne ne sait réellement ce qui l’attend lorsque commence une relation ou un mariage. Cycle après cycle, les gens évoluent au cours des années et le karma se manifeste. Ce que nous n’avons pas vu au départ chez notre partenaire refait surface plus tard ou la chimie de la relation révèle des situations que nous ne soupçonnions pas. Certains mariages karmiques sont brefs et d’autres durent toute la vie.

Si un couple partage un karma pénible lié à une vie passée, aussi longtemps que le karma perdure il crée un lien d’attachement à moins que le couple ne trouve une façon de le dissoudre. Dans ce cas, le mariage devient le creuset où se vit l’intensité de l’amour et du service nécessaire à la compensation de ce karma, particulièrement si cela implique d’élever les enfants et de prendre soin de la famille. Si nous prenons conscience que nous sommes dans cette sorte de relation, peut-être réalisons-nous que cette personne n’est pas notre flamme jumelle, mais il n’est pas pour autant légitime de traiter cette relation avec rancœur ; il faut donner le meilleur de soi- même et y mettre tout l’amour de notre cœur. Et s’il nous vient l’idée que puisque cette personne n’est pas notre flamme jumelle, que ce n’est qu’une relation karmique, faisons seulement un minimum d’effort et laissons passer le temps jusqu’à ce que la situation idéale se présente. Je peux vous assurer que c’est la meilleure façon de prolonger notre karma et de nous en créer encore plus.

Si les deux partenaires d’un mariage karmique font des efforts, ils peuvent grandir dans l’amour et le service comme le couple suivant l’a vécu.
Le jour de mon mariage, mon mari et moi étions profondément amoureux. J’étais certaine de notre union, je l’aimais réellement et cependant au cours de l’année précédente j’avais vécu des moments d’incertitude. Comment savoir s’il est la bonne personne pour moi ? Suis-je vraiment amoureuse ou est-ce que je veux seulement me marier ? Tant de questions et aucune réponse satisfaisante.

Lorsque les portes de l’église se sont ouvertes, mon père a pris mon bras, je ne pouvais avancer – tant de choses tourbillonnaient dans ma tête. Papa se pencha vers moi et murmura qu’il était temps d’y aller. Sa joie a pulvérisé ma peur et nous nous sommes avancés dans l’allée.

Avons-nous vécu heureux pour toujours ? Oui et non. C’était un mariage karmique avec des cycles de grande joie et de réalisations et des cycles de défis majeurs. Après de nombreuses années, les fluctuations du retour de karma nous ont enseigné à établir les priorités de notre vie. Nous avons eu à faire le choix de nous entraider l’un l’autre, en donnant davantage et en nous aimant plus profondément. Nous avons appris comment nourrir notre relation conjugale en faisant davantage de compromis, en ayant des moments plaisants en famille, en faisant des voyages, en participant à des activités communautaire et en nous engageant ferme sur un sentier spirituel. Nous avons choisi de rester ensemble pour élever nos enfants et de faire confiance à Dieu pour nous guider à travers les moments difficiles. Avec le temps, en équilibrant notre karma, nous avons observé à quel point l’amour et la joie ont grandi et nous continuons donc à prier et à travailler en vue de « vivre heureux pour toujours ». Notre cercle d’amour s’agrandit et s’épanouit à travers nos enfants et petits-enfants. Notre cœur nous dit que pour nous l’effort en a valu la peine.

Finding a Higher Love,
par Elizabeth Clare Prophet,
Summit University Press



Du même auteur,
Âmes sœurs et flammes jumelles
Éd. Lumière d’El Morya