Enseignement octobre 2018 Trouver le grand amour - 27

Sexualité et Spiritualité

L’énergie sexuelle doit être considérée comme une énergie sacrée ou un feu sacré. C’est l’énergie de Dieu, l’énergie même de la création.

La sexualité et le courant d’énergie

Aujourd’hui, dans la société, l’accent est mis sur la sexualité et la liberté de faire tout ce qu’il nous plaît, à satiété. La conséquence en est que les gens se laissent aller à exprimer leur sexualité de différentes façons qui sont si répandues et si courantes qu’il est facile d’accepter cela comme étant naturel. Il peut sembler qu’il en a toujours été ainsi, mais ce n’est pas le cas.

De nombreuses cultures et religions à travers l’histoire ont professé des enseignements intemporels concernant d’autres choix possibles, incluant de consacrer aussi son énergie sexuelle à la vie spirituelle. Le fil conducteur entre ces sentiers spirituels provient de peuples différents, d’époques différentes et de partout à travers le monde. Les hindous, les bouddhistes, les taoïstes, les juifs, les chrétiens, les musulmans et d’autres groupes connaissant un sentier mystique sont arrivés au même constat fondamental : le but ultime de la vie – donc de l’utilisation de notre énergie de vie – est la relation et l’union avec Dieu.

Notre énergie sexuelle doit être considérée comme une énergie sacrée ou feu sacré. C’est l’énergie de Dieu, l’énergie même de la création, qui nous donne le bonheur d’avoir des enfants ainsi que des fruits de l’esprit et du cœur qui sont des créations de l’Esprit. C’est cette même énergie qui crée l’art, la culture, l’éducation, la science, la technologie et l’accomplissement personnel. Elle nous fortifie, nous guérit physiquement et nous donne la possibilité de développer nos talents personnels et notre génie créateur.

` Ce feu sacré sublime irradie telle la lumière émanant du Bouddha et des saints. Le feu sacré est un vêtement de lumière dont l’âme a besoin pour s’élever spirituellement et s’unir à son Moi supérieur. C’est la lumière même de notre âme qui devient un aimant et atténue peu à peu nos liens karmiques et transforme notre conscience.

À notre naissance, nous recevons une portion déterminée de feu sacré selon l’utilisation que nous avons faite de cette énergie dans nos vies passées. Nous arrivons donc dans cette vie avec une certaine quantité de lumière. Pour les gens qui font le choix de gaspiller leur portion d’énergie, la vieillesse peut arriver tôt. Alors qu’en choisissant de préserver cette lumière et d’accroitre ces énergies sacrées, nous retenons non seulement cette lumière, mais aussi la vitalité de notre corps. Le feu sacré est libéré non seulement lors de l’union sexuelle, mais aussi à d’autres moments de notre vie. Nous faisons grandir ce feu sacré par nos émotions, nos pensées, nos paroles et nos activités quotidiennes. Lorsqu’utilisé dans l’union sexuelle, l’accomplissement le plus élevé, ce feu sacré donne naissance à des enfants dans l’union du mariage dédié à Dieu.

Le mot sexe est comme une abréviation de l’énergie sacrée en action, avec le x représentant l’échange ou action du feu sacré. Ainsi la sexualité est l’utilisation de l’énergie sacrée de la vie. Le but de l’union sexuelle est de favoriser la circulation de cette énergie. Elle descend et nourrit le corps et, dans le mariage, cela équilibre aussi les énergies entre l’homme et la femme.

Finding a Higher Love,
par Elizabeth Clare Prophet,
Summit University Press



Du même auteur,
Âmes sœurs et flammes jumelles
Éd. Lumière d’El Morya