La Maître ascensionnée Nada, sixième rayon, rayon du dévouement au service de Dieu et de l'humanité

Mme Prophet, qui est Nada ?

R. NadaLa Maître ascensionnée Nada est le Chohan du sixième rayon. Elle est un être de grande lumière et d'amour qui a servi jadis dans les temples de l'Atlantide. Elle a fait son ascension il y a environ deux mille sept cents ans. Lorsqu'elle était incarnée en Atlantide, Nada a servi au temple de l'Amour, dont la retraite éthérique est située au-dessus de New Bedford, au Massachusetts. Cette retraite située au cœur du Temple de la Rose, la flamme de l'Amour divin est maintenue par les frères et sœurs du troisième rayon pour la guérison des quatre corps inférieurs de l'humanité.

La Maître Nada sert aussi au côté de Jésus dans le Temple de la Résurrection, situé au-dessus de la Terre Sainte. Le travail qu'elle accomplit sur le sixième rayon du dévouement et du service consiste à nous enseigner comment mettre en pratique la loi du service par des actions concrètes au service de Dieu et de l'humanité. Dans une de ses incarnations en Atlantide, Nada était avocate. Forte de son expérience, elle nous enseigne à nous porter à la défense de la loi et demande aux femmes d'aujourd'hui d'être les porte-paroles de leurs familles et de leurs communautés, tant dans la profession légale que dans les combats quotidiens de la vie. Elle enseigne la loi cosmique et souhaite que les mères défendent le potentiel christique de leurs maris, de leurs enfants et des membres de leur communauté, car se porter à la défense de cette loi et du droit de l'âme de devenir une avec la loi cosmique, c'est mettre en pratique les enseignements de Jésus Christ et de Gautama Bouddha.

Dans son incarnation finale, Nada était la plus jeune d'une famille nombreuse de frères et de sœurs, tous doués sauf elle, du moins c'est ce qu'elle croyait. L'Archée Charité lui apparut dès son jeune âge. Charité lui enseigna à puiser l'amour à même la flamme de son cœur et à le transmettre au règne de la nature et aux élémentaux constructeurs de la forme, ainsi que de communier avec tout ce qui vit pour répandre la flamme de Dieu. Son amour désintéressé et son obéissance lui valurent de passer inaperçue aux yeux de tous, tandis que ses frères et sœurs se distinguèrent dans leur domaine respectif. C'est ainsi que Nada acquit sa victoire immortelle en rendant service aux autres. Elle a joint les rangs des maîtres ascensionnés et nous enseigne aujourd'hui le sentier du service comme moyen d'équilibrer notre karma et de retourner à la flamme.

Q. Mme Prophet, pouvez-vous nous en dire davantage sur l'enseignement que Nada transmet à ses disciples ?

R. Elle nous enseigne le sentier du service, à la fois au sein de la famille et dans les saints ordres. La couleur pourpre et or du sixième rayon, les flammes jumelles d'Alpha et d'Oméga, trouvent leur expression maximale dans la réciprocité et la collaboration les uns avec les autres. Elle parle de la famille comme de l'unité de base dans la vie. Elle affirme que lorsque l'humanité détruit la famille, elle détruit le noyau de l'individualisation de la flamme de Dieu. Et sans individualisation, l'identité se perd.

La famille est le berceau où doit naître le Christ dans le père, la mère et leurs enfants. Elle dit que chaque ménage a besoin de la tête qu'est le père et du cœur qu'est la mère. Et les mains de ce noyau familial sont les enfants qui deviennent une extension du cœur et de la tête, alors qu'ils s'intègrent à la communauté. Lorsqu'à leur tour, ils forment une famille, une nouvelle génération voit le jour, une nouvelle énergie s'installe dans les écoles, dans l'enseignement, dans le service et dans l'engagement envers la communauté. Ainsi, Nada nous enseigne que nous devons maintenir l'équilibre de la sainte Trinité comme l'ont fait Joseph, Marie et Jésus – et que, par la famille, nous pouvons accomplir notre dharma.

Q. Qu'en est-il de ceux qui décident de ne pas fonder de famille, Mme Prophet ?

R. Avoir une famille est une des façons d'accomplir notre dharma. Nous pouvons aussi l'accomplir en fusionnant avec notre Présence divine pour un service encore plus grand à la vie. De même que tous ceux qui ont consacré leur vie à Dieu à toutes les époques l'ont constaté, la vie n'est pas seulement une partie de plaisir ou une occasion de profiter des choses de ce monde, mais elle vise à offrir le don de soi dans l'amour.

L'Amérique s'est bâtie sur le principe du service. Nous avons des organismes qui offrent des services de toutes sortes. Nous avons des volontaires qui aident les gens dans toutes les couches de la société. Nous avons nos églises qui renforcent chez les gens le sens de la responsabilité les uns envers les autres. Nada enseigne la devise : « JE SUIS le gardien de mon frère ». Lorsque nous en faisons notre façon de vivre, nous y gagnons notre maîtrise sur le sixième rayon. Et comme vous le savez, Jésus était le Chohan de ce rayon durant les deux mille ans du cycle du Poisson. C'est seulement tout récemment que Nada en est devenue le Chohan, après avoir servi la flamme de l'amour au cours de centaines d'années.

Suggestions de lecture complémentaire :
L'art de la spiritualité pratique, Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya
Les maîtres des sept rayons, Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya

Inner Perspectives
Elizabeth Clare Prophet
The Summit Lighthouse Library